Présentation
Posté : Jeu 24 Aoû 2017 15:28
Bonjour tout le monde,
J'ai voyagé dans un T3 pendant 5 ans, j'ai eu en prêt sponsoring un hanroad sur traffic bien aménagé, un California sur t5 en prêt lui aussi et depuis 10 mois et plus de 20 000 km un 3001 de Stylevan.
Le choix du 3001 parce-que simple et du volume libre, porteur vw T6 rallongé en 4motion 180 pour passer partout. Pas de rehausse pour rester le plus discret possible en toute circonstances. Pas de chauffage parce-que je me sens bien quand il fait froid et que je préfère me couvrir que cramer du gas-oil.
J'ai posé un panneau 100w souple pas trop cher qui me donne une autonomie frigo/ordi totale, hiver comme été. Je commence à avoir des soucis quand la pluie tombe plus de 24h de suite.
J'ai ajouté un inverter 12-220 pour charger ce qui ne passe pas en 12v (ordinateurs).
J'ai ajouté des charnières aux deux cachés qui sont de part et d'autre du tiroir sous la banquette pour pouvoir y stocker des boîtes plastique (cartes de rando, change rapide, pharmacie, réserves diverses.
J'ai modifié la tablette du placard sous l'évier pour éviter que le contenu ne bloque la porte. J'ai changé la bouteille de gaz de côté pour gagner un peu de place dans le placard.
J'ai viré le réservoir du coffre (prend trop de place) et condamné l'évier (il me sert de stockage à petit bordel et je n'aime pas avoir un circuit d'eau dans le camion).
J'ai posé des petites enceintes dans les panneaux arrières parce-que c'est mieux.
J'ai viré l'autoradio de base de vw pour mettre un système Android (waze, chrome, musique, radio etc) pas cher de-chez-les-chinois.
Je suis en train de poser un variateur pour calmer un peu l'éclairage des leds du plafond.
Et une petite bande de petites leds dans les renfoncement des filets porte-revues)
Ha ben oui, en le relisant, j'ai fais quelques trucs quand même.
J'ai fais quelques sorties cet hiver, je dors bien jusqu'à -11°, en dessous, je ne sais pas trop, mais mon duvet devrait bien supporter. Le frigo éteint me permet de garder une bouteille d'eau qui ne gèle pas
. L'isolation est vraiment bonne malgré le peu de couches, que ce soit niveau thermique que sonore. J'avais l'habitude de mon vieux t3 non isolé, il Était impossible d'y dormir quand il pleuvait.
Depuis le 1er mai je suis en autonomie dans les montagnes, des Alpes du Sud à l'Autriche (parapente). Quand je croise des Californias, il arrive que leur propriétaire soit envieux de la place disponible et surtout de la taille du lit, un vrai 160x200. Au final en y regardant bien, ils n'ont que des placards en plus. Et quelques centaines de kilos
Je me pose le plus souvent sur les parkings de départ de randonnées, le plus loin possible de la lumière et du bruit des villes/villages, parfois sur les station de ski, souvent perdu dans le bois.
Parfois la rehausse me manque, surtout le matin au lever et quand je fais à manger "compliqué".
Je regrette deux choses, la fenêtre et la porte latérale ne peuvent pas être laissées ouvertes des qu'il pleut, même sans vent. Ça ne vient pas de Stylevan, mais je réfléchis à un petit bricolage (autre que l'ajout d'un auvent).
J'ai un petit soucis avec l'étanchéité des champignons d'aération sur le toit, ils laissent passer de l'eau depuis deux trois semaines. Il faut que je contacte le sav à ce sujet, j'imagine que les fortes chaleurs ont pu faire bouger le joint, d'autant que la forme du toit du T6 fait une petite piscine sous la pluie à l'arrêt.
Bref, j'adore ce camion.
Désolé pour la longueur, je me suis laissé entraîner par la pente.
J'ai voyagé dans un T3 pendant 5 ans, j'ai eu en prêt sponsoring un hanroad sur traffic bien aménagé, un California sur t5 en prêt lui aussi et depuis 10 mois et plus de 20 000 km un 3001 de Stylevan.
Le choix du 3001 parce-que simple et du volume libre, porteur vw T6 rallongé en 4motion 180 pour passer partout. Pas de rehausse pour rester le plus discret possible en toute circonstances. Pas de chauffage parce-que je me sens bien quand il fait froid et que je préfère me couvrir que cramer du gas-oil.
J'ai posé un panneau 100w souple pas trop cher qui me donne une autonomie frigo/ordi totale, hiver comme été. Je commence à avoir des soucis quand la pluie tombe plus de 24h de suite.
J'ai ajouté un inverter 12-220 pour charger ce qui ne passe pas en 12v (ordinateurs).
J'ai ajouté des charnières aux deux cachés qui sont de part et d'autre du tiroir sous la banquette pour pouvoir y stocker des boîtes plastique (cartes de rando, change rapide, pharmacie, réserves diverses.
J'ai modifié la tablette du placard sous l'évier pour éviter que le contenu ne bloque la porte. J'ai changé la bouteille de gaz de côté pour gagner un peu de place dans le placard.
J'ai viré le réservoir du coffre (prend trop de place) et condamné l'évier (il me sert de stockage à petit bordel et je n'aime pas avoir un circuit d'eau dans le camion).
J'ai posé des petites enceintes dans les panneaux arrières parce-que c'est mieux.
J'ai viré l'autoradio de base de vw pour mettre un système Android (waze, chrome, musique, radio etc) pas cher de-chez-les-chinois.
Je suis en train de poser un variateur pour calmer un peu l'éclairage des leds du plafond.
Et une petite bande de petites leds dans les renfoncement des filets porte-revues)
Ha ben oui, en le relisant, j'ai fais quelques trucs quand même.

J'ai fais quelques sorties cet hiver, je dors bien jusqu'à -11°, en dessous, je ne sais pas trop, mais mon duvet devrait bien supporter. Le frigo éteint me permet de garder une bouteille d'eau qui ne gèle pas

Depuis le 1er mai je suis en autonomie dans les montagnes, des Alpes du Sud à l'Autriche (parapente). Quand je croise des Californias, il arrive que leur propriétaire soit envieux de la place disponible et surtout de la taille du lit, un vrai 160x200. Au final en y regardant bien, ils n'ont que des placards en plus. Et quelques centaines de kilos

Je me pose le plus souvent sur les parkings de départ de randonnées, le plus loin possible de la lumière et du bruit des villes/villages, parfois sur les station de ski, souvent perdu dans le bois.
Parfois la rehausse me manque, surtout le matin au lever et quand je fais à manger "compliqué".
Je regrette deux choses, la fenêtre et la porte latérale ne peuvent pas être laissées ouvertes des qu'il pleut, même sans vent. Ça ne vient pas de Stylevan, mais je réfléchis à un petit bricolage (autre que l'ajout d'un auvent).
J'ai un petit soucis avec l'étanchéité des champignons d'aération sur le toit, ils laissent passer de l'eau depuis deux trois semaines. Il faut que je contacte le sav à ce sujet, j'imagine que les fortes chaleurs ont pu faire bouger le joint, d'autant que la forme du toit du T6 fait une petite piscine sous la pluie à l'arrêt.
Bref, j'adore ce camion.
Désolé pour la longueur, je me suis laissé entraîner par la pente.