Présentation - A la recherche d'un Austral ou 3006

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
quentinf
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Présentation - A la recherche d'un Austral ou 3006

Messagepar quentinf » Sam 22 Fév 2025 10:43

Bonjour la communauté,

Quentin, avec femme et enfant de 2 ans, et bientôt 2 sièges auto à caser dans le futur van.
Nous avons pas mal bourlingué avec le Kepler one de mes parents, qui a été vendu pour un fourgon.
Nous comptons nous acheter un van dans les mois à venir, le fourgon correspondant moins à notre utilisation.

Le Kepler (ou Durban) était très bien, mais très fragile, et les sièges arrière / qualité des tissus décevants, lit bas pas pratique à faire. Par contre conquis par les équipements ainsi que le porteur. Nous souhaitons plus de robustesse donc souhaitons nous tourner vers la gamme "Origine".
Nous cherchons donc un Stylevan Austral (5 serait l'idéal, 4 peut suffire), ou un 3006. Au niveau de la concurrence, nous étudions les Lando Bondi qui sont assez proches des Austral V.
Budget contenu, mais nous ne sommes pas frileux vis à vis des kms, tant que la base est fiable.

Ma femme ne transige pas sur les ceintures trois points pour la banquette arrière, donc je ne sais pas si des 3006 ont existé en ceintures 3 points à l'arrière?

L'utilisation est pour des vacances (3 semaines en été en général), plus pas mal de weekends pendant l'année.
Habitant la Drôme, nous avons beaucoup de coins sympas à découvrir pendant nos weekends.

Au niveau porteurs, je n'ai aucun doute sur les trafic 2.0 150cv ainsi que les T6 2.0 150cv, par contre de grosses interrogations niveau fiabilité sur les trafic 1.6 145cv ainsi que les T6 2.0 180cv. Si certains ont des retours à me faire sur ces deux moteurs, car ce sont que je trouve dans mon budget pour le moment (environ 40k€).

Au plaisir de rencontrer des Stylevaneurs :)

stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan

Re: Présentation - A la recherche d'un Austral ou 3006

Messagepar stylemax » Sam 22 Fév 2025 12:44

Salut Quentin,

j'en ai vu passé un de 2008 dans notre rubrique neuf/occasion en ce moment https://stylevan.fr/occasion-stylevan/

Pour info le Durban/Kepler sont réalisé par Fleurette Constructeur en Vendée et non à Auxerre chez Stylevan ORIGIN, c'est 2 conceptions très différentes. La majorité des équipements entre un Durban/Kepler et un Austral sont très différents.

A l'époque où j'ai rejoins Stylevan ORIGIN en 2014 je me souviens que les ceintures 3 points étaient en option avant que cela ne deviennent obligatoire donc il y avait pas mal de ceintures en 2 points à l'époque. Après ça dépendait des banquettes, par exemple sur une Stylevan 3008 (ex-EQUINOX IV) il y avait une banquette en ceinture 2 points à l'arrière et elle n'existait pas en 3 points, raison "en partie" pour laquelle on est passé sur des sièges par la suite qui proposait les 3 points...
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

quentinf
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar quentinf » Sam 22 Fév 2025 14:53

Merci pour ce retour.

En effet, j'ai vu ce T5, je vise la génération suivante : T6, Trafic 3 avec le moteur 2.0 ou le Peugeot (sans avis de mon côté à part qu'il est un petit peu plus petit).

Pour la gamme réalisée par Fleurette, j'en suis conscient, c'est pour cela que nous recherchons un "origin".

Super info pour les ceintures, cela veut dire que sur des 3006 je pourrais en trouver en ceintures 3 points et ne pas forcément passer sur un Austral qui a moins de probabilité de rentrer dans mon budget pour le moment.
Savez-vous à partir de quand c'est devenu obligatoire en 3 points?

stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan

Messagepar stylemax » Sam 22 Fév 2025 16:45

La 3 points à l'arrière sur les vans c'est obligatoire autour de 2016 de mémoire,
Apres l'AUSTRAL n'est que le nouveau nom du 3006 depuis 2017
La refonte de l'AUSTRAL (WC moins long, sans le retour en L, passage couloir amélioré etc) c'est 2019
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Gregetsonvan
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar Gregetsonvan » Jeu 13 Mar 2025 11:05

Salut Quentin et la commu !

Ça fait un moment que je vous lis dans l'ombre, mais là, j’me lance enfin dans l’arène ! :shock:

Je suis aussi en pleine réflexion pour un van, et ton post m’a bien parlé. J’ai hésité sur un Kepler à une époque, mais ton retour sur la fragilité me conforte dans mon choix de viser du plus costaud. L’Austral et le 3006 sont de belles options, et avec un petit budget serré, je regarde aussi les Lando.

Pour les moteurs, j’ai entendu pas mal de bons retours sur le Trafic 2.0 150cv, alors que le 1.6 a une réputation plus mitigée (certains parlent de soucis d’injecteurs et d’AdBlue). Pour le T6 en 180cv, c’est plus un pari, apparemment ça dépend beaucoup de l’entretien et du précédent proprio.

Et en parlant d'options pratiques pour le van, récemment j’ai trouvé des cendriers de voiture assez stylés en cherchant sur internet, bien pensés pour les voyages. Ceux avec un couvercle qui verrouille sont vraiment pratiques, surtout lors de longues sorties, ça empêche les mauvaises odeurs de s’échapper et ça garde l’intérieur du van plus propre. Ça pourrait être un petit plus pour les trips en van, non ?

Bref, je vais suivre ton sujet avec intérêt ! :D

A+ dans le VAN ! :oops:
Modifié en dernier par Gregetsonvan le Ven 21 Mar 2025 15:50, modifié 1 fois.

tiff
Visiteur du forum
Visiteur du forum

A la recherche d'un Austral ou 3006

Messagepar tiff » Dim 16 Mar 2025 10:54

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un Austral ou d'un 3006 pour aménager mon van. Un des éléments essentiels pour moi est d'installer une machine à glaçons compacte que j'ai commander l'autre jour. Rien de mieux qu'un rafraîchissement rapide en pleine nature, surtout lors des longues journées de route. Si vous avez des conseils pour l'intégrer efficacement tout en optimisant l'espace, je suis preneur !

Ce post a été modéré.

quentinf
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar quentinf » Mer 26 Mar 2025 19:44

Hello Greg,

Alors pour te répondre, petit budget serré, le Kepler One ça n'existe pas, je ne crois pas en avoir déjà vu sous les 40k€.

De mon côté, j'avais trouvé 2 3006 dans mon budget, mais les ceintures 2 points ont été le no Go de madame, et le T5 je fais un blocage...

Bref, on a trouvé un Lando Bondi sur Trafic, c'est un cran en dessous d'un Austral de mon point de vue, mais nous allons commencer avec, nous passerons à l'Austral plus tard ;)
Nous sommes déjà très content et avons hâte de partir vadrouiller.

Nous devrions l'avoir sous une à deux semaines.

quentinf
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar quentinf » Jeu 3 Avr 2025 18:22

Bonjour la communauté,

Savez-vous si il existe des box comme celle-ci pour les trafic 3?
https://www.berger-camping.fr/article/b ... lYQAvD_BwE

Merci,
Quentin

Retourner vers « Stylevan & Moi »