Pourny a écrit :Bonsoir,
pour moi la question ne se pose pas, mes 71 ans et leur grande copine Madame Arthrose m'interdisent de grimper là-haut!! Quand nous emmenons nos petits enfants, les plus grands étant deux filles de 13 et 15 ans, la place ne leur manque pas car le système Stylevan consistant à placer la toile à l'extérieur du mécanisme gagne de la place de part et d'autre du matelas de 110cm. Ce qui est plus gênant c'est le manque de hauteur, il faudrait bien 10cm de plus, au moins pour qu'elles puissent s'asseoir. Autre problème: l'absence de fenêtres latérales. Le matin, elles sont pressées de descendre car de là-haut elles ne voient rien. Pour le confort de ces demoiselles, j'avais déjà dit au forum que je m'étais procuré un sous-matelas en fibres qui évite la condensation et ajoute 3cm de souplesse au matelas du 3006(sans empêcher la fermeture du toit, on peut même ajouter un isolant parebrise). Cordialement, Michel
Merci Michel pour ce retour,
Pour informations complémentaires, le Volkswagen est doté d'un toit Stylevan différent du Renault et du Peugeot.
Notez que le toit du Renault et Peugeot offre un volume dans le toit relevable augmenté d'environ 25% avec une meilleure hauteur sous plafond une fois assis dans le toit.
Toutefois, certaines personnes préfère un toit moins haut car c'est un petit peu plus facile (car plus léger) à fermer.
Pour le confort, sachez qu'aujourd'hui on propose le Froli automatiquement pour les porteurs long (pas sur les bases courtes), mais également la toile doublé en Polaire (sur VW / Renault pour l'instant) et même un filet de sécurité pour les enfants. On propose aussi de plus en plus les moustiquaires latérales en plus de la frontale.