Isolant plancher

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
akiragt
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Isolant plancher

Messagepar akiragt » Mer 28 Aoû 2024 10:02

Bjr à tous,

Dans le cas où je ne trouve pas de remplaçant pour notre van Tonttu, je prépare la saison Hiver ... et donc je cherche à améliorer l'isolation de Tonttu.

Spécifiquement,

SOPLAIR pour l'avant. Connaissez vous un système qui permette de couvrir tout l'avant du porteur?

Isolation du plancher de la cabine -> connaissez vous une solution pour cela? J'ai trouvé chez Hinderman mais pas pour VW T6.1

Autrement, je vais trouver un rideau isolant qui puisse fermer la cabine du reste du van ... sur le GCS, je mettais un duvet quand ca caillait dur. L'intérêt c'est que les Huskies peuvent aller dormir au frais et moi au chaud :-)

Pour le plancher, je vais prendre de la moquette. L'été c'est clair que cela ne sert pas mais l'hiver - l'isolation du sol n'est pas suffisante. J'hésite à mettre en système pour réchauffer les eaux usées. Ca existe, et ca fonctionne. Déjà fait par ailleurs?

Pour le fond du van - connaissez vous une référence de rideau isolant? Ca coupe vraiment bien du froid - et le fait de dormir en bas - peut-etre important. On parle d'un séjour où les -20/-30°c pourraient être fréquents (Jan 2025->fin Mars 2025).

J'envisage aussi de monter un SKEP - j'ai besoin d'espaces additionnels et ma bidouille de l'année passée ne va pas jouer avec les 2 pulkas, les skis, le traineau, les croquettes, les ... et donc je passer sur des suspensions plus sérieuses. Le van traine un peu du cul déjà là .. donc avec 100 kg de croquettes et tout le reste - ca va craindre.

Finalement, les pneus -- je vais passer en Pneus Neige et garder les 4 saisons pour le reste de l'année. Une paire de jante s'impose.

Ce qui m'ennuit c'est que la somme de tout cela pourrait me faire changer pour un fourgon un poil plus spacieux - et donc plus confort pour bosser. Par contre, trouver un fourgon bien isolé dès le début est vraiment compliqué - et surtout avec un plan d'implémentation "adéquat".

Cdlt
Gilles

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »