Panneaux solaires sur van : vos avis ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Sara
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 22 Mai 2024 11:12

Panneaux solaires sur van : vos avis ?

Messagepar Sara » Mer 22 Mai 2024 11:27

Salut tout le monde, je réfléchis à installer des panneaux solaires sur mon van pour gagner en autonomie énergétique. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette installation ? Quels types de panneaux utilisez-vous et comment se comporte votre installation en termes de performance et de durabilité ?
J'aimerais aussi savoir si vous avez rencontré des difficultés spécifiques lors de l'installation ou de l'entretien. Toute recommandation sur le matériel ou les astuces pour optimiser l'efficacité serait la bienvenue.

Merci pour vos retours !

Feerique-petillant
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Ven 26 Avr 2024 06:38

Re: Panneaux solaires sur van : vos avis ?

Messagepar Feerique-petillant » Ven 24 Mai 2024 08:04

Salut Sara,

J'ai installé des panneaux solaires sur mon van l'année dernière et franchement, ça change la vie pour la liberté qu’ils offrent. J'utilise des panneaux monocristallins qui sont super efficaces même par temps couvert. Pas de soucis majeurs à l'installation, mais assure-toi d’avoir un bon régulateur de charge pour optimiser le rendement. Pour l’entretien, rien de compliqué, juste un nettoyage régulier pour éviter que la poussière n'impacte la performance. Fonce, ça vaut vraiment le coup !

Bon courage et bonnes aventures !

JMichel
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 22 Oct 2023 14:35

Re: Panneaux solaires sur van : vos avis ?

Messagepar JMichel » Mer 5 Juin 2024 12:09

Salut,

le panneau solaire installé par Stylevan est super efficace. Plus vraiment besoin de se connecter sur le réseau.

Cdlt
Austral IV sur base VW T6.1 depuis 2022

NewEstafette
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mer 10 Jan 2024 19:58

Re: Panneaux solaires sur van : vos avis ?

Messagepar NewEstafette » Lun 10 Juin 2024 08:52

Bonjour,
Très satisfait du panneau solaire 160 W que j'ai installé ce printemps sur mon Stylevan Auckland. C'est un panneau solaire portable (pliable) Antarion que j'ai boulonné sur le toit à l'aide lames plates en aluminium (assez gros travail de mesure et de réalisation) mais qui peut être éventuellement déboulonné si je gare durablement (plusieurs jours) le véhicule à l'ombre et que je veux placer le panneau au soleil. Le panneau étant très plat, le véhicule demeure en catégorie 1 pour les péages autoroutiers.
Très satisfait également du régulateur Victron Smart Solar 75 / 15A, très rapidement connectable à mon smartphone.
Cordialement


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités