Retour d'expérience sur l'isolation de toit THERMICAMP pour STYLEVAN Emotion Boréal

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Victoire
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Retour d'expérience sur l'isolation de toit THERMICAMP pour STYLEVAN Emotion Boréal

Messagepar Victoire » Jeu 16 Mai 2024 20:47

Salut tout le monde,

Je cherche des retours d'expérience sur l'isolant de toit relevable THERMICAMP pour le STYLEVAN Emotion Boréal.

J'aimerais savoir si cet isolant est vraiment efficace pour améliorer le confort intérieur, aussi bien en été qu'en hiver. D'après ce que j'ai lu, il offre une ventilation naturelle qui limite la condensation, mais je voudrais savoir si c'est vraiment le cas en pratique.

L'installation semble assez simple, avec des fixations par bouton-pression et un ruban agrippant mousse autocollant. Pour ceux qui l'ont déjà installé, est-ce que c'est aussi facile et rapide qu'annoncé ? Et est-ce que l'isolant tient bien dans le temps ? Est-il vraiment résistant aux UV et conserve-t-il ses propriétés isolantes ?

Je suis aussi curieux de savoir si les deux ouvertures latérales avec fermeture éclair sont pratiques. Est-ce que ça permet vraiment de bien ventiler et de gérer la condensation sans devoir enlever l'isolant à chaque fois ?

En termes de confort, est-ce que l' l'uniso isolation est assez opaque pour vraiment assombrir l'intérieur et améliorer le sommeil ? Et est-ce que ses dimensions et son poids, une fois replié, sont pratiques pour le transport ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »