Bonjour à tous,
En vu de l'installation d'un tankO3 ou oji camp sur mon Boréal4, j'ai commencé a explorer le fond des placards !
Il y a un filtre (cf. photo), lorsque j'active la pompe, l'eau y circule, je suppose donc qu'il s'agit d'un filtre entre la cuve et la pompe (précision j'ai une thermobox). Je ne trouve pas mention de ce filtre dans la notice. Il y a t'il un entretien régulier à faire sur ce filtre?
Merci
Bon weekend
François
Filtre a eau cuve?
Filtre a eau cuve?
- Fichiers joints
-
- IMG_20210619_114021_811_copy_1253x938.jpg (1023.81 Kio) Vu 6003 fois
Re: Filtre a eau cuve?
Bonsoir François,
Je vois que tu as les nouvelles canalisations rigides
Je pense aussi que le filtre est placé entre le réservoir et la pompe à eau.
C’est bien qu’il y ait la présence de ce filtre, il va stopper les grosses impuretés.
Oui tu auras un entretien à faire tous les ans, en gros pour l’hivernage.
Ceci dit tu peux y jeter un coup d’oeil de temps en temps.
Réservoir vide, tu auras juste à dévisser le couvercle transparent contenant le filtre.
Un petit rinçage à l’eau douce et peut-être un détartrage avec du vinaigre blanc.
Nota : pour le démontage, pense à mettre une bassine sous le filtre, car il y aura toujours de l’eau qui va couler
Je vois que tu as les nouvelles canalisations rigides

Je pense aussi que le filtre est placé entre le réservoir et la pompe à eau.
C’est bien qu’il y ait la présence de ce filtre, il va stopper les grosses impuretés.
Oui tu auras un entretien à faire tous les ans, en gros pour l’hivernage.
Ceci dit tu peux y jeter un coup d’oeil de temps en temps.
Réservoir vide, tu auras juste à dévisser le couvercle transparent contenant le filtre.
Un petit rinçage à l’eau douce et peut-être un détartrage avec du vinaigre blanc.
Nota : pour le démontage, pense à mettre une bassine sous le filtre, car il y aura toujours de l’eau qui va couler

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Bonjour Joël,
Merci pour ces précisions et conseils.
Si j'ai bien compris ce filtre est nouveau, ainsi que le type de canalisations. C'est top, on voit que stylevan est en perpétuelle améliorations de ses vans, même sur des détails non visibles
François
Merci pour ces précisions et conseils.
Si j'ai bien compris ce filtre est nouveau, ainsi que le type de canalisations. C'est top, on voit que stylevan est en perpétuelle améliorations de ses vans, même sur des détails non visibles

François
Bonsoir François,
C'est bien ça, Stylevan ORIGIN est en perpétuelle évolution.
Pour les aider, tu peux participer au formulaire d'amélioration, joint à la newsletter (de mars je crois).
Pour s'inscrire à la newsletter, c'est en bas de cette page : l'actu des stylevaners
C'est bien ça, Stylevan ORIGIN est en perpétuelle évolution.
Pour les aider, tu peux participer au formulaire d'amélioration, joint à la newsletter (de mars je crois).

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
- Instant Vanlife
- Globe-Trotter du forum
Ah trop bien ce qu’ils ont fait dans l’amélioration de ce filtre
nous on a pas
C’est d’ailleurs pour ça qu’on pré filtre notre eau avant qu’elle rentre dans notre réservoir, pour ne pas encrasser notre pompe entre autre

C’est d’ailleurs pour ça qu’on pré filtre notre eau avant qu’elle rentre dans notre réservoir, pour ne pas encrasser notre pompe entre autre

Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »