Hello everybody,
Etant de l’ancienne école mon suivi s’articule autour d’un tableur.
Avantage par rapport à une application : Je décide de ce que je veux faire de mes champs de données.
Quand j’aurais cinq minutes vous aurez droit à un choli camembert
La moyenne de roulage correspond à une estimation fine de la consommation pour 100 kilomètres du porteur (hors chauffage, climatisation, charge de la batterie cellule en stationnement, etc.) :
9,10 l/100.
Dès que la moyenne de roulage est dépassée une estimation de la consommation de la cellule est calculée, et celle du porteur est lissée.
Pour rappel : Pneus 4 saisons taille 235x55 en 17 pouces.
La génération de l’eau chaude n’est pas prise en compte, car j’estime qu’elle est négligeable (en ce qui me concerne).
Détail des intitulés du tableau :Date : Date d’achat
Pot. : Potentiel, kilométrage à la date d’achat
D/parc. : Distance parcourue
Type : Type de carburant
Litre : Volume à la date d’achat
P/l : Prix au litre
Prix : Total à la date d’achat
C/100 : Consommation en litre aux 100 kilomètres
Cellule : Consommation en litre de la cellule sur le plein du véhicule
% CC : Pourcentage consommation cellule par rapport au plein du véhicule
CCJ/l : Consommation cellule journalière en litre
C/Lis. : Consommation en litre aux 100 kilomètres lissée
CR : Conduite renforcée (conduite en montagne, off-road et autoroute)
Cl : Utilisation de la climatisation
Ch : Utilisation du chauffage
CB : Chargeur booster (recharge batterie cellule moteur tournant véhicule en stationnement)
Lieu : Lieu à la date d’achat (non visible dans ce tableau)
Nbre : Nombre de lignes entrant dans le calcul du coût moyen par plein avec l’AdBlue inclus
AdB/l : Volume AdBlue à la date d’achat
Prix 2 : Total AdBlue à la date d’achat
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