Salut !
J'ai vu passer la discussion sur la nouvelle douche d'intérieur sur le BOREAL IV et ça m'a rappelé une de mes aventures en roadtrip avec mon vieux styvan. c'était dans le sud, ambiance un peu western, vous voyez le genre ? poussière, soleil de plomb, et moi qui rêvais juste d'une bonne douche après des heures sur la route. et là, je me dis, une douche amovible dans mon van, ça aurait été le pied ! surtout avec un système plus pratique pour éviter de danser la java sur le plancher mouillé chaque fois qu'on veut se rafraîchir. divepassion et jo68, je vous comprends tellement sur ce coup-là.
Et puis, en parlant de style western, imaginez un peu l'effet. après une journée à explorer des coins reculés, se poser au milieu de
nulle part, sortir sa guitare au coin du feu avec la silhouette de son van en arrière-plan. on ajoute à ça la possibilité d'une douche bien méritée sans avoir à jongler avec un plancher glissant ou un plafond trop bas... le rêve, non ? en tout cas, ça donne envie de suivre les améliorations proposées par Stylevan, et qui sait, peut-être qu'un jour, on aura droit à une version encore plus adaptée aux roadtrippers façon cowboy moderne

Arnaud