Salut à tous aujourd’hui on vous montre notre compresseur, on l’utilise pour contrôler la pression mensuellement et en vue de nos futures balades dans le sable (Maroc)
Voilà voilà, ah oui pis on s’embourbe aussi
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Lun 15 Fév 2021 09:39
par Vanlifedid
Bonjour Xavier,
Suite à ton achat ,Je suis en train de regarder les gonfleurs .
Sur Amazone, j’en ai trouvé qui se branchent directement sur l’allume cigare , et qui coûtent beaucoup moins chers(notamment, des black et Decker) entre 60 et 80 euros .
Je ne vois pas trop la différence avec un plus cher
Qu’en penses tu ?
Cordialement Didier
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Lun 15 Fév 2021 10:48
par divepassion
Pour avoir testé les trucs pas chers , je peux dire que j’en ai cassé quelques uns en usage plus au moins intense , chauffe, débit ridicule et gonflage prenant trop de temps surtout pour un usage régulier, prise allume cigare fondue , maintenant j’achète des trucs de qualité en mettant un peu plus le prix , ce qui revient au même à terme « le prix s’oublie la qualité reste »
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Lun 15 Fév 2021 12:50
par jeanvan21
Peut-être pas pour la même utilisation, mais en tout cas pour vérifier régulièrement la pression et remettre un coup, je me contente d'une pompe à pied "Michelin double corps avec manomètre homologué". Je vous cache pas que c'est plutôt sportif (je me vois pas gonfler entièrement un pneu avec), mais pour l'usage que j'en ai, ça me va bien. 38 €.
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Lun 15 Fév 2021 16:36
par Vanlifedid
Ok, merci à vous pour ces infos Je vais donc me rallier à vos avis Et comme Xavier nous a mâché le travail.........
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Mar 16 Fév 2021 21:32
par trab
as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?
de part mon métier, je dois dire que j'ai un peu (pas mal en fait) d’expérience de plantage de véhicules dans la boue... le problème c'est qu'avec nos véhicules moderne, une foie planté, l'ESP et l'ABS perdent complétement les pédales. Ils te freinent les roues indépendamment au moindre début de commencement de risque de patinage, et du coup tu perds tout ton couple moteur, et au final ton peu d'adherance, et tu reste sur place.
Paradoxalement, en terre ou boue, pour être sûr d'avoir la meilleure adhérance possible il te faut maintenir un léger patinage (genre +10% max).
je me suis sorti de nombreuses situations critiques (véhicule posé à l’arrière), sur des véhicules chargés à bloc, avec des roues standards, même en traction 2RM, uniquement en désactivant l'antipatinage, en mettant la boite en manuel pour rester en 1ere. Ensuite j'insiste un peu (surtout pas accélérer comme un malade): marche avant, marche arrière, marche avant...
autre astuce en cas de dernier recours : toujours garder a portée de main le crochet de remorquage. Ne pas le ranger au fin fonds du coffre dans un endroit qui vous oblige a vider 3/4 du véhicule pour y accéder
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Mer 17 Fév 2021 10:01
par Instant Vanlife
Vanlifedid a écrit :Bonjour Xavier,
Suite à ton achat ,Je suis en train de regarder les gonfleurs .
Sur Amazone, j’en ai trouvé qui se branchent directement sur l’allume cigare , et qui coûtent beaucoup moins chers(notamment, des black et Decker) entre 60 et 80 euros .
Je ne vois pas trop la différence avec un plus cher
Qu’en penses tu ?
Cordialement Didier
Comme mentionné un peu plus haut, les compresseurs moins chère ont souvent un débit pas terrible, tu ne peux pas monter haut en pression, et c’est un peu de la camelote, j’ai préféré partir sur du matériel de qualité, qui va me tenir dans le temps.
Je compte bien allez faire joujou dans le sable un de ces 4 donc j’ai préféré partir tout de suite sur du solide
Sache aussi que la plus part des gens qui font du 4x4 possèdent ce modèle ainsi que de nombreux vadrouilleurs YouTuber. (Marioles Trotteurs, 2 Frenchies... je pourrais t’en citer un nombre incalculable)
C’est sûr que si c’est pour faire un coup de pression de temps en temps un modèle moins onéreux suffira. Mais si tu souhaites comme moi pouvoir dégonfler un pneu à 0,9 et le repasser à 3,5 ensuite, c’est ce genre de modèle qu’il te faudra
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Mer 17 Fév 2021 10:04
par Instant Vanlife
trab a écrit :as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?
de part mon métier, je dois dire que j'ai un peu (pas mal en fait) d’expérience de plantage de véhicules dans la boue... le problème c'est qu'avec nos véhicules moderne, une foie planté, l'ESP et l'ABS perdent complétement les pédales. Ils te freinent les roues indépendamment au moindre début de commencement de risque de patinage, et du coup tu perds tout ton couple moteur, et au final ton peu d'adherance, et tu reste sur place.
Paradoxalement, en terre ou boue, pour être sûr d'avoir la meilleure adhérance possible il te faut maintenir un léger patinage (genre +10% max).
je me suis sorti de nombreuses situations critiques (véhicule posé à l’arrière), sur des véhicules chargés à bloc, avec des roues standards, même en traction 2RM, uniquement en désactivant l'antipatinage, en mettant la boite en manuel pour rester en 1ere. Ensuite j'insiste un peu (surtout pas accélérer comme un malade): marche avant, marche arrière, marche avant...
autre astuce en cas de dernier recours : toujours garder a portée de main le crochet de remorquage. Ne pas le ranger au fin fonds du coffre dans un endroit qui vous oblige a vider 3/4 du véhicule pour y accéder
Merci pour ton retour, là prochaine fois j'essaierais de tout de le désactiver pour voir
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Mer 17 Fév 2021 10:50
par Vanlifedid
Merci Xavier....
A bientôt pour l 'apéro
Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe
Posté : Mar 23 Fév 2021 12:47
par Gaëtan
trab a écrit :as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?
De très bons conseils, c'est exactement ça
Je confirme également en terrain difficile désactiver l'ASR est le premier reflexe, après je connais pas trop la boîte auto mais il faut passer en mode manuel car le dernier truc qu'il doit se passer dans un bourbier c'est le changement de rapport. Aussi ne pas faire patiner les roues trop vite et ne pas s'arrêter, garder de l'élan
Je confirme aussi le crochet de remorquage et la sangle qui va bien accessible sous le siège conducteur pour ma part