Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Bonjour Les Stylevaners Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un van aménagé et le stylevan Austral a notre préférence. Nous souhaitons un van avec boite auto sur VW ou sur Peugeot. Sachant que les consommations annoncées par les constructeurs sont très souvnt optimistes pouvez vous me donner vos consos réelles avec ces modèles ? Bon déconfinement et nouvelles aventures à tous Ben
Je roule en VW T6.1 150 DSG7 4motion sur le modèle Equinox 2 bien bien chargé puisqu’on y vie en permanence.
Nous roulons en mode éco conduite 100% du temps.
J’accélère assez vite pour atteindre rapidement la vitesse autorisée.
Je joue énormément sur le poids du véhicule sur les légères descentes.
Je passe en mode sport à chaque descellération pour avoir le maximum de frein moteur et pour préserver les freins, parce qu’il faut avouer que ces petites bêtes sont lourds et compliqués à freiner.
Je stop l’accélération environ 700 mètres avant rond point, feux et stop. (Suivent les montées ou descente)
J’utilise le régulateur +10 -10 pour les changements de vitesse 50-70-80-90, je ne dépasse jamais le 110.
On s’est interdit de prendre les autoroutes. On roule en slow travel et pépère tout le temps.
Mon record est pour le moment à 7,2L en Bretagne sur un trajet de 300km
Et en moyenne je suis entre 7,5 à 8,5L au 100
Je fais environ 1000 à 1100 km avec un plein et j’ai le réservoir de 80L
On en est super content, surtout avec les prix affichés en ce moment. Pourvus que ça dur
Concernant le Peugeot, la consommation devrait être encore plus basse étant donné que le 4 roues motrice n’existe pas.
Je pense qu’on devrait pouvoir passer facilement sous la barre des 7L et le moteur 180 BVA a l’air vraiment top.
Voilà voilà
Hâte d’avoir l’avis des copains
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II