Salut Xavier,
Holà des points d’exclamation en veux-tu en voilà, mais c’est la Bérézina du toit relevable
Perso je plie juste la toile sur elle-même pour permettre le passage de la grenouillère.
En fonction de la route j’ai quelques fois de petites vibrations du côté de la porte coulissante.
Pour y remédier je serre davantage la sangle de ce côté quand ça arrive
De temps à autre c’est la grenouillère qui fait des castagnettes.
Pour y remédier je tourne un tout petit peu le « bouton » de la grenouillère.
Sinon essaye de tendre en premier les sangles et seulement après de fermer la grenouillère
Maintenant si avec tout ça la bestiole te fait encore tourner en bourrique lis ce qui suit.
Avec la chaleur le joint de toit s’affaisse un peu.
Peut-être que la patte de fixation de la grenouillère a été posée un peu trop haute lors du montage.
Si tu additionnes ses deux éléments avec le serrage des sangles et les vibrations de la route il est possible que la grenouillère saute de sa fixation.
La solution qui me vient à l’esprit serait d’abaisser la patte de fixation.
Pour se faire il suffit de créer
deux lumières adaptées au diamètre des vis sur les trous extérieurs et de percer un trou au milieu.
Trou dans lequel viendra la troisième vis de fixation qui actuellement est au-dessus.

- Il est possible que cette grenouillère diffère de la tienne mais le principe reste le même
- ModificationDeLaGrenouillère.jpg (88.25 Kio) Vu 27387 fois
Les lumières vont te permettre de trouver le bon réglage pour le serrage de la grenouillère (
ne pas trop tendre).
Ajoute des
rondelles à dents (
éventail) aux deux vis pour améliorer le mordant sur la patte de fixation.
La vis centrale améliorera le maintien de la patte de fixation (il n'y aura plus de vis au-dessus).
Par la suite pour améliorer le maintien de la patte de fixation il sera peut-être nécessaire de mettre des vis du diamètre supérieur
Tu peux aussi mettre une patte de fixation plus mastoc que celle d’origine (à voir dans les magasins de bricolage).
Nota : Il me semble qu’à l’époque la grenouillère n’existait pas. Le toit était maintenu que par les sangles (à confirmer).