A ce jour j'ai apporté deux modifications à mon réservoir d'eau propre :
- Adaptation de deux trappes de visite sur le dessus du réservoir ;
- Installation du kit Tank-O3.
Les trappes me permettent de surveiller la propreté du réservoir, d'apprécier la qualité de l'eau, de visualiser la génération des bulles d'O3 du Tank-O3, de nettoyer l'intérieur du réservoir, et de finaliser le séchage à l'éponge après vidange.
La présence de la sonde du niveau d'eau ma amené à installer une trappe à chaque extrémité du réservoir.
La visserie utilisée est en inox A4 et le joint du mastic alimentaire.
Petit bémol le mastic ne doit pas être en contact en permanence avec l'eau, de ce fait lors du remplissage je fais en sorte de laisser un vide d'un centimètre. J'ai palier à cette perte de capacité (là j'ai la flemme de prendre les mesures pour calculer le volume concerné

Note à Maxime : Oui la garantie de mon réservoir vient de me dire bye-bye

Avec le kit Tank-O3 je n'ai plus besoin de traiter mon réservoir et cerise sur le gâteau je peux en théorie consommer l'eau. Bien entendu à la base c'est de l'eau potable qui est versée dans le réservoir.
Note du fournisseur : Tank-O3 est un petit système inséré dans votre réserve d'eau. Basé sur l'électrolyse de l'oxygène (O2) pour le transformer en ozone (O3). L'ozone possède une odeur mais aucun goût résiduel dans l'eau, dans notre cas, c'est également un oxydant sans danger. Tank-O3 assure une eau sans germes mais il agit également sur toute la réserve d'eau, y compris hors de l'eau . Tank-O3 tue toutes les bactéries, virus, champignons, spores et assure que la réserve ne se couvre pas de biofilm.