Galouye a écrit :Bonjour
De plus je m’interrogais entre diesel et essence et côté Renault plus de question à se poser il n’y a que du diesel. (Pour info Renault devrait sortir un nouveau moteur diesel en septembre).
Début d'année 2020 pour les nouveaux moteurs Renault

jeanvan21 a écrit :bonjour
j'ai l'impression qu'à la revente (de manière générale, indépendamment des aménagements) le VW semble en général plus côté que le Trafic, toutes choses égales par ailleurs.
Le Trafic me parait plus "carré", et j'ai eu l'impression, en essayant de comparer, que le lit du toit était par exemple un poil plus large, là aussi en général, que sur les aménagements sur VW. Faut voir au cas par cas, bien sûr, mais ça peut être un truc à regarder.
Voilà, juste deux impressions, hein, je ne prétends pas détenir une vérité quelconque !
Le Trafic fait gagner en effet 8 cm de chaque côté en partie haute. Ca influt principalement sur le couchage du lit du toit.
LOCA a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum je me pose la question du choix du porteur pour un futur achat.
Comment choisir entre le Renault et le Wolkwagen ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque porteur ? Je précise que je n’ais jamais eu de CC ou de Van et je suis intéressé par L’Equinoxe IV.
Merci pour vos réponses détaillées pour guider mon choix.
Bien cordialement
Alain LOCA
Bonjour et bienvenue,
Tenez compte aussi du style de conduite, le T6 est plus sport que le Renault qui est plus pépère. Ces deux vans n'ont pas grand chose à envier l'un à l'autre et l'écart de prix n'est plus comparable à ce que c'était à une certaine époque. Apres, pour l'image c'est sur que le T6 bénéficie d'une réelle côte d'amour...