Bonjour,
Nouveau sur ce forum je me pose la question du choix du porteur pour un futur achat.
Comment choisir entre le Renault et le Wolkwagen ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque porteur ? Je précise que je n’ais jamais eu de CC ou de Van et je suis intéressé par L’Equinoxe IV.
Merci pour vos réponses détaillées pour guider mon choix.
Bien cordialement
Alain LOCA
Choix du porteur ?
Re: Choix du porteur ?
bonjour
j'ai l'impression qu'à la revente (de manière générale, indépendamment des aménagements) le VW semble en général plus côté que le Trafic, toutes choses égales par ailleurs.
Le Trafic me parait plus "carré", et j'ai eu l'impression, en essayant de comparer, que le lit du toit était par exemple un poil plus large, là aussi en général, que sur les aménagements sur VW. Faut voir au cas par cas, bien sûr, mais ça peut être un truc à regarder.
Voilà, juste deux impressions, hein, je ne prétends pas détenir une vérité quelconque !
j'ai l'impression qu'à la revente (de manière générale, indépendamment des aménagements) le VW semble en général plus côté que le Trafic, toutes choses égales par ailleurs.
Le Trafic me parait plus "carré", et j'ai eu l'impression, en essayant de comparer, que le lit du toit était par exemple un poil plus large, là aussi en général, que sur les aménagements sur VW. Faut voir au cas par cas, bien sûr, mais ça peut être un truc à regarder.
Voilà, juste deux impressions, hein, je ne prétends pas détenir une vérité quelconque !
Re: Choix du porteur ?
Bonjour
Avez vous avancé sur votre réflexion ?
je suis dans le même type d’interrogation.
J’étais arrêté sur l’équinoxe IV mais après être passé jeudi chez stylevan aux portes ouvertes je requestionne mon choix car le trafic est vraiment plus spacieux au niveau du lit transversal et du lit de toit et de façon significative.
De plus je m’interrogais entre diesel et essence et côté Renault plus de question à se poser il n’y a que du diesel. (Pour info Renault devrait sortir un nouveau moteur diesel en septembre).
Avez vous avancé sur votre réflexion ?
je suis dans le même type d’interrogation.
J’étais arrêté sur l’équinoxe IV mais après être passé jeudi chez stylevan aux portes ouvertes je requestionne mon choix car le trafic est vraiment plus spacieux au niveau du lit transversal et du lit de toit et de façon significative.
De plus je m’interrogais entre diesel et essence et côté Renault plus de question à se poser il n’y a que du diesel. (Pour info Renault devrait sortir un nouveau moteur diesel en septembre).
- stylemax
- L'Equipe Stylevan
- Messages : 724
- Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Choix du porteur ?
Galouye a écrit :Bonjour
De plus je m’interrogais entre diesel et essence et côté Renault plus de question à se poser il n’y a que du diesel. (Pour info Renault devrait sortir un nouveau moteur diesel en septembre).
Début d'année 2020 pour les nouveaux moteurs Renault

jeanvan21 a écrit :bonjour
j'ai l'impression qu'à la revente (de manière générale, indépendamment des aménagements) le VW semble en général plus côté que le Trafic, toutes choses égales par ailleurs.
Le Trafic me parait plus "carré", et j'ai eu l'impression, en essayant de comparer, que le lit du toit était par exemple un poil plus large, là aussi en général, que sur les aménagements sur VW. Faut voir au cas par cas, bien sûr, mais ça peut être un truc à regarder.
Voilà, juste deux impressions, hein, je ne prétends pas détenir une vérité quelconque !
Le Trafic fait gagner en effet 8 cm de chaque côté en partie haute. Ca influt principalement sur le couchage du lit du toit.
LOCA a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum je me pose la question du choix du porteur pour un futur achat.
Comment choisir entre le Renault et le Wolkwagen ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque porteur ? Je précise que je n’ais jamais eu de CC ou de Van et je suis intéressé par L’Equinoxe IV.
Merci pour vos réponses détaillées pour guider mon choix.
Bien cordialement
Alain LOCA
Bonjour et bienvenue,
Tenez compte aussi du style de conduite, le T6 est plus sport que le Renault qui est plus pépère. Ces deux vans n'ont pas grand chose à envier l'un à l'autre et l'écart de prix n'est plus comparable à ce que c'était à une certaine époque. Apres, pour l'image c'est sur que le T6 bénéficie d'une réelle côte d'amour...
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités