Equinox 2 ou 4 ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
viper2909
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Equinox 2 ou 4 ?

Messagepar viper2909 » Dim 20 Oct 2024 11:47

Bonjour les Stylevaners,

D'ici 1 mois, heureux propriétaire d'un Equinox 2 de 2024, un doute occupe mes pensées, ai-je fait le bon choix par rapport à l'Equinox 4 ?
Notre programme sera composé plutôt de long WE, ou de séjours sur 1 à 2 semaines.
Ma question concerne surtout l'Equinoxe 4 en utilisation à 2, les avantages et inconvénients en utilisation sans sièges (capacité de rangement vs le 2, sentiment d'espace ou pas ? ...)
Nous aurons une utilisation à 2 mais avoir la possibilité de passer en 3 ou 4 places est-il vraiment un avantage pour une fois ou deux par an ?
merci de vos retours d'expérience
Equinox II Trafic 3 150 EDC

Kroutchy
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Re: Equinox 2 ou 4 ?

Messagepar Kroutchy » Lun 21 Oct 2024 07:22

Hello, l'ami ,

Bon, je pense qu'il est trop tard pour se poser la question aujourd'hui ;) . Je ne pourrai pas te répondre sur tes doutes concernant l' Equinox 4, cependant en tant que possesseur d'un 2 voici ce qui a fait pencher la balance. Le lit dans un 1er temps, tu gagnes 10cm en largeur et quoi qu'on en dise, la taille ça compte :lol: . La disposition et volume des rangements dans le 2 me convient mieux, j'apprécie et madame aussi la "vrai" toilette. Je ne suis pas fan des rails au sol pour plusieurs raisons (le sol n'est pas plat, transfert de chaud et froid, nid à saletés). Je ne parle pas du gain d'espace toit fermé car me concernant j'ai pris l'option du lit à l'étage ;) . Il est sûr que le 4 doit avoir certains avantages, comme toujours ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Tout ceci n'est qu'un avis personnel à ne pas prendre à la lettre suivant ses goûts, envies et choix :)

viper2909
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Messagepar viper2909 » Lun 21 Oct 2024 12:56

Merci Kroutchy pour le retour,

Effectivement, le lit en 130 est certainement un vrai plus à l'usage par rapport au 120 (même si nous sommes des modèles moyens avec ma chérie :D ) et sachant que n'avons pas de lit de toit sur notre modèle
Ton retour d'expérience sur les rails de siège m'ouvre les yeux sur ce point auquel je n'avais pas pensé, pour les toilettes, à voir à l'usage, possible que l'on switch sur des sèches en utilisant peut-être le même emplacement.
Le point qui m'a fait hésiter, au-delà de la possibilité occasionnellement de transporter plus de 2 personnes, c'est la position à table, pas pratique il me semble le côte à côte et j'ai le sentiment qu'avec le strapontin ça à l'air trop proche de la table mais c'est une impression (j'ai le sentiment que la modularité du 4 avec 3 sièges ou avec le coffre est plus pratique pour cela)
Nous sommes assez convaincus d'avoir fait le bon choix avec le 2, avec sa capacité de rangement, son aménagement (ce qui est sûr, c'est que nous voulions un Equinox ;)) et nous sommes impatients de pouvoir en prendre livraison et partir sur un we rapidement.
encore merci à toi

Kroutchy
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Messagepar Kroutchy » Lun 21 Oct 2024 15:02

Avec plaisir, si ça peut t'aider ;)
Pour le face à face je te confirme qu'avec le strapontin c'est un peu juste mais ça passe. Je n'ai pas essayé mais il est possible également d'utiliser le pied et tripode extérieur pour disposer la table à ta convenance en intérieur et gagner quelques précieux centimètres (encore eux :lol: )

viper2909
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Messagepar viper2909 » Mer 23 Oct 2024 07:55

Merci Kroutchy,

Je verrai à l'usage ce qu'il en est vraiment et j'ai vu en parcourant le forum quelques petites idées bien sympas pour modifier si besoin

à bientôt

alain

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »