Bonjour à tous,
Je souhaite démonter le lit situé dans le toit relevable sur un Equinox 2. Porteur Renault.
Est-ce qu'une du groupe a déjà réalisée ce type de " modification " ?
Si oui, difficulté de réalisation ?
Par avance, merci.
Cordialement
Demontage lit
- Baroud'eure
- Stylevaner émérite
Re: Demontage lit
Bonjour.
Pour info, je n'ai pas fait cette opération. A mon avis, commence par déposer les vérins latéraux, ensuite c'est du dévissage et de la manutention (prévois quelqu'un pour t'aider).
Pense à remettre la visserie en place afin de retrouver le positionnement initial au cas où tu souhaiterais reposer le lit.
Bonne bricole
Pour info, je n'ai pas fait cette opération. A mon avis, commence par déposer les vérins latéraux, ensuite c'est du dévissage et de la manutention (prévois quelqu'un pour t'aider).
Pense à remettre la visserie en place afin de retrouver le positionnement initial au cas où tu souhaiterais reposer le lit.
Bonne bricole

Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)

Bonjour,
Effectivement il faut être méthodique.
Je vais essayer dès que possible.
Merci
Effectivement il faut être méthodique.
Je vais essayer dès que possible.
Merci
- Baroud'eure
- Stylevaner émérite
Fais aussi quelques photos avant la dépose.
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus

Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)

-
- Visiteur du forum
Bonjour,
J'ai démonté le lit du haut sur un Equinox 4 mais un VW T6.1.
Ça passe tout juste, il faut être à 2.
Bon courage.
J'ai démonté le lit du haut sur un Equinox 4 mais un VW T6.1.
Ça passe tout juste, il faut être à 2.
Bon courage.
Bonjour et merci. Je pense que cela ne va pas être simple effectivement. Affaire à suivre. Cordialement
Bonjour,
J'ai les boules... Après avoir démonté l'ensemble des vis et les 2 vérins, impossible de sortir le sommier. Je dois m'y prendre comme un "manche ", très probablement. Je devais partir dimanche pour un périple de 3 semaines. Je peux vous confirmer que c'est une belle galère rien que pour la visseries. Torx à l'extérieur, btr à l'intérieur pour les équerres qui supporte le sommier. Je vais essayer de me calmer et j'espère qu'une personne de Stylevan pourra me conseiller lundi.
J'ai les boules... Après avoir démonté l'ensemble des vis et les 2 vérins, impossible de sortir le sommier. Je dois m'y prendre comme un "manche ", très probablement. Je devais partir dimanche pour un périple de 3 semaines. Je peux vous confirmer que c'est une belle galère rien que pour la visseries. Torx à l'extérieur, btr à l'intérieur pour les équerres qui supporte le sommier. Je vais essayer de me calmer et j'espère qu'une personne de Stylevan pourra me conseiller lundi.
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »