Pour commencer, ce qui me paraissait le plus pénible, la manipulation des sangles du toit. la solution simple est l'installation de crochets de sangle "Joubert" trouvés pour 6€ chez NORAUTO. Vous comprendrez avec les photos qui suivent !




Autre manipulation à surprises, l'ouverture du volet roulant sous l'évier quand viennent coincer boîtes ou autres objet placés dans le placard. Un bout de quart de rond en butée et une petite targette maison pour la boîte à couvert et fini ce problème !


Troisième point délicat, la longueur du flexible de douche qui ne permet pas d'arriver avec aisance jusqu'au dessus de l'évier, même en le réglant au maximum. Du coup, pour juste un petit lavage de cheveux ou autre, j'ai installé une petite douchette bien pratique en toute circonstance. Utile aussi je pense sur d'autres version Stylevan !


Ensuite, où ranger le rideau de hayon sans prendre trop de place. Après avoir fait le tour de la question et trouvé une housse adaptée, ça tient pile-poil en arrière du petit placard au dessus du frigo, tout comme seau pliant, moustiquaire de table ou serviette !

Maintenant, il y a le problème de la glisse des objets et bagages divers sur les trajets "viroleux" ! Là, l'utilisation de ces tapis antiglisse que l'on trouve un peu partout est vraiment efficace. Pour une corbeille sur le plan de travail, l'utilisation de Velcro autocollant est top !


Quant aux accès, la pose de seuils et marche-pieds évitent parfois la glisse par temps de pluie tout en permettant un léger dépoussiérage des semelles si nécessaire.



Voilà, ce sera tout pour le moment, mais après un petit tout jusqu'en Slovénie cet été, d'autres idées vont peut-être surgir.
Sinon, nous serons au Settons pour ceux qui voudraient voir ça de près !
