Bonjour à tous,
Mon véhicule est un VW T5 Stylevan de 2005, pour la photo c'est par là : viewtopic.php?f=17&t=1668
Après quelques investigations sur le net je comprends, que mon système d'eau chaude/chauffage est un Webasto Thermo Top C (la chaudière) couplé à un circuit avec fluide caloporteur.
Le système a toujours été très bruyant, mais lors de la dernière utilisation pas de bruit de pompe qui "grince" ou très peu par contre pas d'eau chaude non plus.
J'ai ouvert la trappe où se trouve l'échangeur et les ventilateurs pour le chauffage de la partie arrière et je me suis aperçu que le réservoir en plastique qui devait contenir le fluide caloporteur était vide....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? J'ai vu sur le forum qu'il fallait utiliser un liquide nommé CALOP 30E. Un autre soucis (mineur) c'est qu'il n'y a pas d'orifice pour remplir de liquide à part si je débranche le tuyau rouge connecté sur la partie haute du réservoir.
Merci pour vos retours d'expérience
Cdlt, Michel
Panne eau chaude (résolu)
- Mich-VWT5-2005
- Visiteur du forum
- Messages : 9
- Enregistré le : Dim 9 Aoû 2020 07:24
Re: Panne eau chaude (résolu)
Bonjour Michel,
Cette semaine Stylevan est closed.
Guillaume le responsable SAV est en congé jusqu'au 31/08/20.
Par contre Rémi qui touche également sa bille reprend le travail le lundi 17/08/20.
Contact Stylevan Origin : https://stylevan.fr/amenageur-van/
Ne connaissant pas ton modèle je ne peux pas t'aider davantage
Cela me semble bizarre que tu n'aies pas d'orifice de remplissage pour faire le complément.
Dans ma notice d'utilisation (édition 07/2019) il est mentionné :
Le niveau du liquide de refroidissement doit être vérifié une fois par an et doit être rempli aux 3/4 du réservoir.
De plus si le bocal est vide il est possible que tu aies une fuite dans le circuit de la chaudière
Merci de nous tenir au jus de la résolution de ton problème, bye @+
Pour info le lien du message de Pourny du 12/11/16 mentionnant le CALOP 30E : viewtopic.php?f=15&t=1264#p3121
Cette semaine Stylevan est closed.
Guillaume le responsable SAV est en congé jusqu'au 31/08/20.
Par contre Rémi qui touche également sa bille reprend le travail le lundi 17/08/20.
Contact Stylevan Origin : https://stylevan.fr/amenageur-van/
Ne connaissant pas ton modèle je ne peux pas t'aider davantage

Cela me semble bizarre que tu n'aies pas d'orifice de remplissage pour faire le complément.
Dans ma notice d'utilisation (édition 07/2019) il est mentionné :
Le niveau du liquide de refroidissement doit être vérifié une fois par an et doit être rempli aux 3/4 du réservoir.
De plus si le bocal est vide il est possible que tu aies une fuite dans le circuit de la chaudière

Merci de nous tenir au jus de la résolution de ton problème, bye @+
Pour info le lien du message de Pourny du 12/11/16 mentionnant le CALOP 30E : viewtopic.php?f=15&t=1264#p3121
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
- Mich-VWT5-2005
- Visiteur du forum
- Messages : 9
- Enregistré le : Dim 9 Aoû 2020 07:24
Re: Panne eau chaude (résolu)
Merci Jo68
J'ai déjà envoyé un email à Guillaume
Je viens de voir que mon post a été classé dans la collection Origin, maintenant je connais mon modèle
J'ai déjà envoyé un email à Guillaume
Je viens de voir que mon post a été classé dans la collection Origin, maintenant je connais mon modèle

- Mich-VWT5-2005
- Visiteur du forum
- Messages : 9
- Enregistré le : Dim 9 Aoû 2020 07:24
Re: Panne eau chaude (résolu)
Bonjour
J'ai finalement commandé 20 litres de CALOP 30E pour remplir mon circuit, à suivre...
J'ai finalement commandé 20 litres de CALOP 30E pour remplir mon circuit, à suivre...
- stylemax
- L'Equipe Stylevan
- Messages : 724
- Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Panne eau chaude (résolu)
Mich-VWT5-2005 a écrit :Bonjour
J'ai finalement commandé 20 litres de CALOP 30E pour remplir mon circuit, à suivre...
Salut Michel, je viens de reprendre du service, tiens nous au courant. Avec Guillaume normalement tu es entre de bonnes mains !
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.
- Mich-VWT5-2005
- Visiteur du forum
- Messages : 9
- Enregistré le : Dim 9 Aoû 2020 07:24
Re: Panne eau chaude (résolu)
Liquide pour installation de chauffage/eau chaude reçu, j'ai démonté la plaque pour accéder au réservoir et j'ai trouvé le bouchon de remplissage (flèche jaune).
Le réservoir n'était pas complètement vide mais le niveau était insuffisant pour assurer le fonctionnement avec un arrêt pour mise sécurité du système semble-t-il
Après remplissage jusqu'au repère niveau, max, mise en route, après quelques minutes de chauffe essai eau chaude et chauffage et tout fonctionne à nouveau

- Mich-VWT5-2005
- Visiteur du forum
- Messages : 9
- Enregistré le : Dim 9 Aoû 2020 07:24
Re: Panne eau chaude (résolu)
Salut
Comme je n'ai utilisé que quelques litres si quelqu'un a besoin de liquide et qu'il n'habite pas trop loin je peux en vendre à prix coûtant
Comme je n'ai utilisé que quelques litres si quelqu'un a besoin de liquide et qu'il n'habite pas trop loin je peux en vendre à prix coûtant

Re: Panne eau chaude (résolu)
Bonjour,
Propriétaire d'un T5 stylevan de 2010 depuis 1 an, notre système de chauffage d'eau webasto thermo top C s'est arrêté de fonctionner pendant nos vacances, juste après que le frigo ait cessé lui aussi de marcher à cause de la canicule (thermostat réglé au maximum...) et du fait des batteries pas assez chargées (le frigo refonctionne maintenant).
On a essayé une procédure de réinitialisation du webasto trouvée sur le net qui se serait peut être mis en sécurité après 3 tentatives d'allumage infructueuses, en enlevant/remettant le fusible associé, sans succès...
Je viens de voir, grâce au forum, que le niveau de liquide de refroidissement dan le réservoir était presque vide, je vois à peine le niveau en bas (photo jointe).
Que est le liquide que je dois acheter ?
Merci.
Propriétaire d'un T5 stylevan de 2010 depuis 1 an, notre système de chauffage d'eau webasto thermo top C s'est arrêté de fonctionner pendant nos vacances, juste après que le frigo ait cessé lui aussi de marcher à cause de la canicule (thermostat réglé au maximum...) et du fait des batteries pas assez chargées (le frigo refonctionne maintenant).
On a essayé une procédure de réinitialisation du webasto trouvée sur le net qui se serait peut être mis en sécurité après 3 tentatives d'allumage infructueuses, en enlevant/remettant le fusible associé, sans succès...
Je viens de voir, grâce au forum, que le niveau de liquide de refroidissement dan le réservoir était presque vide, je vois à peine le niveau en bas (photo jointe).
Que est le liquide que je dois acheter ?
Merci.
Re: Panne eau chaude (résolu)
Bonjour Polo,
Je me pose la même question pour faire l’appoint de fluide caloporteur : faut-t’il prendre absolument le fluide caloporteur du type 30E que l’on ne trouve qu’en bidon de 20 litres ou bien un liquide de refroidissement pour radiateur automobile fait t’il l’affaire ?
Dans le cas du liquide de refroidissement, est-ce que celui-ci est bien miscible avec le fluide existant ?
Je me pose la même question pour faire l’appoint de fluide caloporteur : faut-t’il prendre absolument le fluide caloporteur du type 30E que l’on ne trouve qu’en bidon de 20 litres ou bien un liquide de refroidissement pour radiateur automobile fait t’il l’affaire ?
Dans le cas du liquide de refroidissement, est-ce que celui-ci est bien miscible avec le fluide existant ?
Stylevan Austral IV sur VW T6 depuis octobre 2019.
Re: Panne eau chaude (résolu)
Bonjour,
Je viens de commander un litre de LIQUIDE CALOPORTEUR de la marque ALDE sur le site https://www.mon-camping-car.com/ et je croise les doigts pour que mon webasto refonctionne.
Je viens de commander un litre de LIQUIDE CALOPORTEUR de la marque ALDE sur le site https://www.mon-camping-car.com/ et je croise les doigts pour que mon webasto refonctionne.
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ble44 et 12 invités