Vidange eau grise
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Vidange eau grise
Hello , plus moyen de vidanger les eaux grises sur mon 4007 juste un filet s’echappe Et le reste par le trop plein .Quelqu’un a une idée , mise à l’air ? Où est elle si il y a? Bouchon et avec quoi « libérer l’ecouLe ment . Merci suis à l’ecoute ...
Re: Vidange eau grise
Salut.
As-tu essayé de dévisser la partie coudée qui se règle pour diriger le "jet" de vidange, puis de passer par l'ouverture un collier plastique "attache câble" assez long et rigide pour voir s''il ne s'est pas formé un bouchon près de la sortie de vidange.
Pour la prise d'air, il suffit de déboucher l'évier ou la douche pous s'assurer que ce n'est pas ce qui coince.
Bonne chance.
Jean.
As-tu essayé de dévisser la partie coudée qui se règle pour diriger le "jet" de vidange, puis de passer par l'ouverture un collier plastique "attache câble" assez long et rigide pour voir s''il ne s'est pas formé un bouchon près de la sortie de vidange.
Pour la prise d'air, il suffit de déboucher l'évier ou la douche pous s'assurer que ce n'est pas ce qui coince.
Bonne chance.
Jean.
Modifié en dernier par jeanjd63 le Mer 2 Mai 2018 05:39, modifié 1 fois.
- stylemax
- L'Equipe Stylevan
Salut Dive,
C'est probablement un bouchon de crasse, versez 5L de vinaigre blanc dans l'évier devrait le faire partir
C'est probablement un bouchon de crasse, versez 5L de vinaigre blanc dans l'évier devrait le faire partir

Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Ok merci je commence par le vinaigre ...
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Le vinaigre ça ne fonctionne pas, destop peut-être ?
- Pepone
- Explorateur du forum
Bonjour
J'ai eu le même problème, j'ai fais simple, j'ai branché le tuyau d'arrosage sur la sortie de vidange et vanne ouverte... Un coup de pression et hop c'est parti....
De temps en temps j'utilise cette technique pour rincé mon réservoir en faisant attention au volume d'eau envoyé ....
Riz ,café bref l'eau de vaisselle et des fois chargée
Ce qui occasionne se désagrément ...
Bonnes balades
Pepone
J'ai eu le même problème, j'ai fais simple, j'ai branché le tuyau d'arrosage sur la sortie de vidange et vanne ouverte... Un coup de pression et hop c'est parti....
De temps en temps j'utilise cette technique pour rincé mon réservoir en faisant attention au volume d'eau envoyé ....
Riz ,café bref l'eau de vaisselle et des fois chargée
Ce qui occasionne se désagrément ...
Bonnes balades
Pepone

- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Résolu merci, dévissage de la vanne et trifouillage au fil de fer , mais je testerai la technique du jet d’eau modéré ...
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »